Vaccinations : Pas de vaccination obligatoire sauf contre la fièvre jaune quand on arrive d’un pays d’endémie. Il est néanmoins recommandé d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B.
Hôpital le plus proche à 1 kilomètres
Hospital-- Unidad Médico-Quirúrgica del Sur,
Av. Oaxaca 113. Tel. 954/582-1288 (précédé de 00 52 depuis la France)
Agrandir le plan
Quels sont les risques ?
EAU POTABLE
Buvez de l'eau en bouteille capsulée.
MALADIES
Risques de "turista": prendre les mesures d'hygiène alimentaire usuelles. Des cas de dengue signalés dans le Oaxaca et dans d'autres états du centre et du sud du pays.
PALUDISME
Le traitement prophylactique n'est pas indispensable sur Puerto Escondido. Mais un traitement par Nivaquine peut être nécessaire si vous prévoyez d'aller dans les zones rurales notamment pendant la saison humide. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
VIH
Ici comme partout dans le monde, sortez couvert !
AUTRES
La plupart des hôpitaux et cliniques sont de bon niveau. Mais ils vous demanderont de faire l'avance des frais d'hospitalisation qui peuvent dépasser les 1000 euros par jour. Souscrivez une assurance pour couvrir les frais médicaux pendant votre voyage et lisez-bien les clauses d'exclusion !
VAGUES
Puerto Escondido est un beach break. Mais les vagues y sont super puissantes. Même à 1 mètre, la vague lève d'un coup, elle est très creuse et déroule très vite. Au-dessus de 2 mètres on a affaire au "Mexican Pipeline". A réserver aux surfeurs et bodyboarders qui aiment ce genre de vague et ont le niveau pour les surfer. Sinon il y a plein d'autres spots beaucoup plus tranquilles au Mexique.
FONDS MARINS
Du sable mais peu de fond.
REQUINS
Alerte rouge aux requins sur les spots avoisinant Zihuatanejo: 2 attaques mortelles en avril et mai 2008.
MOUSTIQUES
Se protéger des piqûres de moustiques y compris le jour à cause du risque de dengue.
SUR TERRE
Scorpions, serpents et araignées venimeux.
CRIMINALITE
Les "bandidos" agissent plutôt sur les routes et les plages désertes de nuit. La délinquance a diminué la nuit sur Puerto Escondido depuis que le front de mer est mieux éclairé.
SECURITE ROUTIERE